On est d’accord que la nourriture c’est la vie ! Que ce soit la cuisine fait maison ou par un chef dans un restaurant, on adore et nous avons de choix et nos plats préférés. Si ton menu favori est le poulet ; aujourd’hui je vais te parler d’un restaurant atypique de la ville de Niamey. À moins d’en décevoir certains, il n’y a pas que le poulet pané dans la vie. 

Restaurant, République du Poulet

Si l’activité de restauration existe avant le mot « restaurant », les voyageurs trouvaient de quoi mettre sous la dent tout au long de leur trajet.
Quand on t’entend restaurant ‘‘ République du Poulet " , forcement il y a du poulet dans l’assiette et ça ne peut être que bon. C’est la base ! 

Logo du République du Poulet



Aicha Zéine est à l’origine de ce nouveau concept. Une république en latin c’est Res Publica qui signifie au sens propre « chose publique » et désigne l’intérêt général puis le gouvernement, la politique et enfin l’État selon Wikipédia. Eh ben ! Cette notion se retrouve dans le menu proposé par cet établissement. 

« En fait comme c’est la République, on vous offre des poulets républicains. On a le poulet président, le poulet ministre, le poulet député, le poulet peuplé… tous les composants de la république » nous  a confié la directrice générale, Aicha Zeine. 

Ce n’est qu’en 2018, qu’elle officialise son idée par l’ouverture de son tout premier restaurant à Zinder, première capitale du Niger, lors de la célébration de la République, le 18 décembre. Bien accueilli, le restaurant s’est exporté dans le nord du pays, dans la cité de l’AÏR, à Agadez en 2019 et en 2020 dans la capitale nigérienne, Niamey nous a expliqué Aicha. 

L'intérieur de REPUBLIQUE DU POULET à Zinder / Source page Facebook du restaurant



Si plus jeune vous étiez un incontournable fan du poulet, et un fin gourmet ; vous devez absolument passer à la République du Poulet. Pourquoi pas, le poulet président et ses agents de sécurité. Ah ! je ne vous en ai pas parlé de ce menu . Je vous laisse aller le découvrir.  

Bonne dégustation!!

Vous pouvez les contacter:

À Agadez au : 227 95 15 51 51

À Niamey au : 227 80 43 02 50

À Zinder au : 227 91 34 11 34

Et sur Facebook en cliquant ici.